equal pacE France
  • equal pacE United Kingdom
  • equal pacE Suomi
  • equal pacE France
  • equal pacE Polska
  • equal pacE Vlaams-België en Nederland

Co-funded by the PROGRESS Programme of the European Union

Questions or comments?

Please don't hesitate to contact us if you have any questions, comments or messages.

Please note that we can reply only to requests in English!

Phone: +49 (0) 30 27877-133

Questions or comments?

Please don't hesitate to contact us if you have any questions, comments or messages.

Please note that we can reply only to requests in English!

 Contact form

L’atelier pour les partenaires sociaux et les relais d’opinion

© Fotolia.com

L’atelier de formation qui aura lieu en France s’adresse aux partenaires sociaux, aux ONG, aux institutions publiques et aux entreprises. 

L’atelier a  pour but de faire connaître aux participants les stratégies et les outils de soutien à leurs institutions pour recruter et retenir les meilleurs talents sans distinction de genre, et de contribuer ainsi à réduire l’ écart de rémunération entre hommes et femmes. 

Ces sessions ont donc pour objectifs :

  • De présenter comment equal pacE contribue à réduire l’écart de rémunération entre hommes et femmes.
  • De comprendre l’état de statuquo dans lequel se trouve la question de l’égalité professionnelle et ses causes principales.
  • D’apprendre comment les entreprises peuvent détecter un potentiel écart de rémunération entre hommes et femmes et les moyens de le réduire.
  • De comprendre comment les participants peuvent systématiquement promouvoir les activités favorables à la réduction de l’écart de rémunération entre hommes et femmes, et réussir à se positionner sur cette question.
  • D’évaluer les méthodes utilisées par d’autres pays pour répondre à cette problématique et élargir votre réseau en échangeant des stratégies novatrices avec vos pairs.

L’outil web d’equal pacE sera le sujet central de l’atélier. Cet outil aide les entreprises à analyser leurs structures de rémunération, de personnel et accroît ainsi la transparence des inégalités professionnelles potentielles entre hommes et femmes. Les résultats mettent en relief la nécessité d’action et des recommandations sont données pour renforcer leur structure de personnel, et ce sans distinction de genre. L’outil web d’equal pacE est facile à utiliser et libre d’accès.

Les participants recevront une documentation complète qu’ils pourront exploiter dans le cadre de leurs initiatives. L’atelier est ouvert à un maximum de 15 participants. 

Merci de noter que cette session se déroulera en anglais.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’atelier sur l'écart de rémunération entre hommes et femmes aura lieu à Paris le 9 novembre 2015 dans les locaux de Roland Berger, 62-64 rue de Lisbonne, 75008 Paris.