equal pacE France
  • equal pacE United Kingdom
  • equal pacE Suomi
  • equal pacE France
  • equal pacE Polska
  • equal pacE Vlaams-België en Nederland

Co-funded by the PROGRESS Programme of the European Union

Questions or comments?

Please don't hesitate to contact us if you have any questions, comments or messages.

Please note that we can reply only to requests in English!

Phone: +49 (0) 30 27877-133

Questions or comments?

Please don't hesitate to contact us if you have any questions, comments or messages.

Please note that we can reply only to requests in English!

 Contact form


Comment faire pour lancer une analyse avec l’outil Web d’equal pacE ?

Avant de lancer l’outil Web d’equal pacE via https://equal-pace.personalmarkt.de/?lng=fr, veuillez lire les instructions suivantes :

1. Assurez-vous que vous avez accès aux données personnelles et professionnelles des salariés de votre entreprise. Cela ne s’applique pas si vous souhaitez effectuer une analyse avec des données de test (voir ci-dessous).

2. Toutes les analyses sont effectuées sur la base de données annuelles. Parce que la première étape est de préciser la période de référence pour laquelle vous souhaitez effectuer une analyse, veuillez vous assurer d’avoir les données pertinentes sous la main, par exemple après le lancement de l’outil Web d’equal pacE vous pouvez indiquer 01/01/2010 pour la période allant du 01/01/2010 au 31/12/2010 ou 01/08/2010 pour la période allant du 01/08/2010 au 31/07/2011, ou toute autre période dans le passé.

3. Nous vous recommandons d’utiliser Microsoft Excel pour préparer vos données (avec les paramètres régionaux réglés sur une région européenne). Les données doivent être enregistrées dans un fichier au format *.csv. Par conséquent, utilisez l’option « Enregistrer sous » pour modifier le type de fichier.

4. Quoi qu’il en soit, veuillez lire le fichier d’aide pour découvrir les données dont vous avez besoin pour une analyse et la façon de procéder.

5. Veuillez également lire le fichier de la FAQ (Foire Aux Questions) pour avoir des explications détaillées.

6. Dans le fichier "TRY_IT_fr.csv" vous trouverez un ensemble de données de test (basé sur des données fictives). Il montre comment organiser vos données. Vous pouvez également utiliser cet ensemble de données pour tester le processus de téléversement et vous familiariser avec la procédure. Le fichier "DO_IT_fr.csv" modèle vous permettant de préparer vos données.

7. Exigences techniques (recommandations) : Veuillez prendre en considération un nombre suffisant

  • d’observations dans une analyse (au moins 50 salariés)
  • de femmes et d’hommes dans l’analyse (un minimum de 20 hommes et de 20 femmes)

Veuillez noter que l’analyse des ensembles de données contenant plus de 10 000 observations peut nécessiter de longs temps de calcul ou ne produire aucun résultat !

8. Sécurité des données : Les données téléversées sont stockées uniquement dans le but de générer un rapport récapitulatif (au format PDF). L’échange de données se fait via le protocole https. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter :

PMSG PersonalMarkt Services
Frank Behrmann
Hoheluftchaussee 18
20253 Hamburg / Germany
behrmann(at)personalmarkt.de

Quels sont les résultats d’une analyse avec l’outil Web d’equal pacE ?

Le résultat d’une analyse avec l’outil Web d’equal pacE est un rapport récapitulatif généré sous forme de fichier PDF. Veuillez trouver ci-dessous quelques exemples de rapport récapitulatif d’equal pacE basés sur des données de test fictives. Le rapport présente des données globales en fonction du sexe sur la distribution des salaires dans votre entreprise et la composition des effectifs. En particulier, l’importance de l’écart de rémunération entre hommes et femmes, ajusté et non ajusté, est affichée, ce qui vous permet d’obtenir des enseignements précieux sur ses principaux facteurs :

  • Rapport récapitulatif 1 basé sur les données de test (fichier PDF) :
    Observations : 1 124 ; proportion de femmes : 42,3% ; écart de rémunération entre hommes et femmes : -21,3 % (écart ajusté de rémunération entre hommes et femmes : -4,0 %)
  • Rapport récapitulatif 2 basé sur les données de test (fichier PDF) :
    Observations : 700 ; proportion de femmes : 38.9 % ; écart de rémunération entre hommes et femmes : -17.3 % (écart ajusté de rémunération entre hommes et femmes : -4.2 %)
  • Rapport récapitulatif 3 basé sur les données de test (fichier PDF) :
    Observations : 400 ; proportion de femmes : 48.5 % ; écart de rémunération entre hommes et femmes : -29.1 % (écart ajusté de rémunération entre hommes et femmes : -5.4 %)